07 664 885 07
Prendre
rendez-vous
doctolib.png
  • Facebook

©2019 by Mon Hypnopraticien

SIREN - 853 964 203

Un peu de moi...
Mon histoire 
 
Je m’appelle Stéphane. J’ai effectué la majeure partie de ma carrière professionnelle dans le monde de l’entreprise, tant dans le privé que dans le public. J’ai, comme beaucoup, été soumis au stress, aux relations de travail difficiles, aux demandes de dernière minute, aux clients ou collègues agressifs, à toute sortes d’émotions négatives et de tracas quotidiens. Face à tout ça, je ne savais plus quel comportement adopter. Il m’arrivait de perdre le sommeil pendant plusieurs nuits, de fumer, de boire... trop souvent à mon goût.
Et puis, un jour, suite à un licenciement, j’ai perdu pied. Je ne savais pas ce que j’allais devenir. J’ai alors commencé à chercher une solution, quelque chose qui puisse me faire évoluer positivement. Je me suis intéressé à de nombreuses disciplines. Aucune n’a retenu vraiment mon attention jusqu’à ce que je fasse la rencontre de l’hypnose ,dans un premier temps, pour arrêter de fumer car ma consommation était devenue excessive. J’y suis allé, comme un grand nombre de personnes, en me disant “jamais ça ne marchera”... J’ai oublié depuis bien longtemps maintenant le goût de la cigarette.
Surpris par cette réussite, j’ai tenté l’expérience une seconde fois pour canaliser une certaine claustrophobie. Et là, contre toute attente ça a encore fonctionné. Quelle surprise, et quelle découverte ! Pour ne pas en rester là , et comme cette première approche avait aiguisé ma curiosité, j’ai décidé de pousser l’expérience jusqu’au bout en assistant à un week-end découverte de l’hypnose et de ses techniques. Je voulais savoir, je voulais comprendre.
Ca a été une vraie révélation pour moi. C’est ce que je voulais faire, c’est ce qui allait transformer toute mes expériences négatives en quelque chose de positif. Quelque chose qui pourrait m’aider à devenir une version 2.0 de moi même, une version améliorée, une version qui serait en mesure de se servir de ce savoir pour accompagner à son tour.
J’ai donc décidé de me lancer en attaquant une formation de Technicien, puis de Praticien en Hypnose Ericksonienne, auprès du centre de formation Psynapse. La machine était en marche…
Et vous ? ... Etes vous prêt à devenir une meilleure version de vous ?